Les Sang-d'argent

Les Sang-d'Argent, Melissa de la Cruz

Tome 3 des Vampires de Manhattan


Titre: Les Sang-d'Argent
Auteur: Melissa de la Cruz
Maison d'édition: Albin Michel
Genre: Romance, Vampires
Prix: 13,50€


Résumé:
Theodora Van Alen défile maintenant pour les couturiers les plus hype et fréquente en secret Jack Force. Hélas, la suspicion enfle dans le petit monde des vampires. Qui sait réellement d’où vient la jeune fille? Tous les regards se tournent vers elle, et pas seulement ceux des photographes. Lorsque les Sang-bleu sont invités à un dîner de gala au Brésil, Theodora croit échapper aux rumeurs. Mais quelqu'un l'attend à Rio et le danger est plus grand qu'une chute en Stiletto...

Mon avis:
J'ai retrouvé une nouvelle fois les aventures de Theodora, Bliss, Mimi, Jack, Oliver et tant d'autres dans le tome trois de la série Les Vampires de Manhattan. Cette fois-ci, l'intrigue se déroule dans un premier temps à New York, puis au Brésil. Theodora qui vient à peine de retrouver son grand-père, se fait arracher à lui, elle est donc mise sous la garde de Charles Force, son oncle. Elle doit vivre avec Mimi (la peste) et Jack, qu'elle désire en secret. Alors, quand les sang-d'argent menacent ce qu'il reste de sa famille, Theodora n'hésite pas une seconde, et s'envole pour le Brésil...
Ce tome est une nouvelle fois assez riche, puisqu'il est composé de chapitres sous le point de vue de Theodora, Bliss et Mimi, et entrecoupé de documents d'archives du Conclave, ce qui fait semer le doute et les interrogations dans notre esprit. On se pose des questions sur le Croatan, sur les origines de Theodora, sur son destin, et sur Michel (ou Charles Force)... D'ailleurs, dans Les Sang-d'Argent, on obtient peu de réponses...
L'histoire est un peu plus sombre que dans les précédents tomes, bien sûr parce que les enjeux ne sont plus du tout les mêmes. Il y a beaucoup de sang, de meurtres et de cachotteries... Pourtant, lorsque le combat fait rage, les masques commencent à se lever. Et là, on peut avoir des surprises!!
Du coup, je peux vous dire que j'ai pris plaisir à voir les personnages évoluer et grandir. Ils deviennent moins "lisses", au fur et à mesure qu'on apprend à les connaître. Ainsi, Theodora est partagée entre deux amours (Jack et Oliver), brave les interdits, et perd tout à la fin du roman. Oliver, lui, reste fidèle à lui-même, même ce qui l'attend ne semble pas être joyeux. Et c'est ce qui me fait m'attacher à ce personnage! Pour ce qui est des autres personnages, j'ai encore du mal à les cerner, ils montrent une chose, et son contraire à chaque fois, c'est agaçant!!
Au final,même si ce n'est pas un coup de cœur pour moi, ce roman reste agréable à lire et l'intrigue, qui commence à se complexifier, devient intéressante! J'ai hâte de lire la suite! 

↝ Jolie Citation ↜

"-Je parie que tu ne pourrais même pas me citer un film romantique que tu aimes, le taquina-t-elle.
Elle se sentit contente d'elle en voyant qu'au bout de quelques minutes Oliver était toujours incapable de citer un film romantique qu'il pouvait avoir apprécié.
-L'empire contre-attaque, finit-il par déclarer.
-L'empire contre-attaque? Le film de Star Wars? Ce n'est pas romantique! protesta Theodora
-Au contraire, ma chère, c'est très romantique. Dans la dernière scène, tu sais, quand ils sont sur le point de jeter Yan Solo dans cette espèce de chambre cryogénique réfrigérée, là? Tu te rappelles? 
-Hm-mmm, fit Theodora
-Et que Leia se penche par-dessus la rambarde et lui dit: "je t'aime".
-Ça, c'est kitsch, pas romantique, argua Theodora, même si elle aimait bien ce passage.
-Que je t'explique. Ce qui est romantique, c'est ce que Yan lui répond. Tu te souviens de ce qu'il lui dit? Une fois qu'elle lui a dit "je t'aime"?
Theodora eut un grand sourire. Oliver n'avait peut-être pas tord.
-Yan Solo dit: "je sais".
-Exactement, fit Oliver en tapant sur le volant. Il n'a pas besoin de dire une chose aussi banale que "je t'aime". Parce que ça va sans dire. Et c'est ça qui est romantique.
Pour une fois, Theodora dut admettre qu'il avait raison."

Tome suivant: Le Baiser du Vampire

Commentaires

Articles les plus consultés