Le secret de l'ange

Le secret de l'ange, Mélissa de la Cruz

Tome 5 des Vampires de Manhattan



Titre: Le secret de l'ange

Auteur: Melissa de la Cruz
Maison d'édition: Albin Michel
Genre: Romance, Vampires
Prix: 13,50€

Résumé:
Theodora est en Italie avec Jack Force, l'amour de sa vie. Mais le voyage n'a rien d'une escapade romantique. Les deux amants doivent trouver la porte de la Promesse. Celle dont Lucifer, le seigneur des sang-d'argent, a besoin pour revenir sur Terre.
A New-York, Mimi Force ale cœur brisé depuis le départ de Jack. Or le temps presse. Les sang-bleu sont menacés par un mystérieux maître chanteur.
Theodora comme Mimi sont à la croisée des chemins: le destin des vampires est entre leurs mains.

Mon avis:
Premièrement, laissez-moi vous dire que le résumé ne fait pas du tout honneur au roman. Il est tellement réducteur que c'est inquiétant! Et faux en plus de ça.. Parce que vous le savez si vous l'avez lu le volume précédent, Mimi n'a pas le cœur brisé à cause de Jack, mais à cause de Kingsley... Et, oh mon dieu! Je n'avais pas vu la phrase d'accroche du résumé: "Ce n'est pas parce qu'on est un vampire qu'on n'a pas le cœur qui bat" ...mais... qu'est-ce que c'est cliché! Qu'est-ce que c'est gnan-gnan! Franchement si j'avais vu avant de le lire, je l'aurai pas lu... Ça donne tellement pas envie! Mais heureusement j'ai continué la série, parce que pour l'instant, j'avais été très déçue par la saga des Vampires de Manhattan, et ce nouveau tome est pour moi, (pour l'instant du moins) le meilleur de la série.
Je ne sais pas ce qui fait qu'il est bien meilleur que les autres tomes... Peut-être qu'il n'y a plus autant de "glamour" qu'avant, ou peut-être découvre ENFIN des personnages intéressants! Non mais c'est vrai quoi! Avant, je détestais Mimi, mais désormais, j'ai réussi à la comprendre, et à l'apprécier... C'est pareil pour Jack, que je n'arrivais pas trop à cerner! Et puis je trouve que le fait que l'auteure ait séparé le roman en trois grandes parties est bien mieux que de faire un personnage, un chapitre (comme dans les tomes précédents). Comme ça, on arrive à mieux entrer dans l'histoire, et puis à suivre pendant un moment un seul personnage. Du coup, la première partie se déroule en Italie, avec Jack et Théodora, qui essaient de trouver la porte de la Promesse. Ensuite, on a une deuxième partie sur Mimi à New York, qui face au deuil de Kingsley, et la "perte" de son jumeau, s'est plongée dans le travail et dans les affaires du Conclave. Et dans une troisième partie, on peut lire les aventures d'une Venator en Mission à New York... Mais bon je ne vous dit pas tout, ce serait pas cool sinon!
Dans ce roman, j'ai découvert une Mimi surprenante, très mature et je suis vraiment arrivée à la cerner, youpi! Théodora, quand à elle est restée fidèle à elle-même, généreuse, intelligente et sympathique! Jack aussi... Pour ce qui est d'Oliver, on le retrouve une nouvelle fois dans ce tome dans un rôle tout autant actif, ce qui tombe bien car c'est l'un de mes personnages préférés! Et puis bien sûr on découvre de nouveaux personnages, qui sont pour le moins attachants!
Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, je peux vous dire qu'il y a pas mal d'action! Comme on a trois parties, on peut lire le point de vue de trois personnages différents, et donc trois centres d'action différents. Du coup je trouve ce tome nettement meilleur que les précédents parce qu'il n'y a pas beaucoup de passages "pour faire joli"... On entre tout de suite dans l'action, et on n'y sort pas! 
Et l'auteure nous laisse, encore une fois sur une fin surprenante, qui nous donne très envie de lire la suite!

Je vous laisse sur un moment intéressant du livre:
"Parce qu'il n'y avait pas d'attraction, pas de tension, ils pouvaient rire, se taquiner, blaguer. Au milieu de toute cette folie, elle s'était fait un ami.
-Non, l'avertit Oliver.
-Non quoi?
Il sourit.
-Ne deviens pas sentimentale. Je ne t'aime toujours pas beaucoup."

Commentaires

Articles les plus consultés