Là oû j'irai

Là où j'irai



Titre: Là où j'irai
Auteur: Gayle Fornan
Maison d'édition: Pocket
Genre: célébrité, dépression, amour, vie, mort

Résumé:
Il y a trois ans, il l'a suppliée de rester. A tout prix. Et Mia est sortie du coma. Pour quitter Portland, peu après, pour le quitter lui. C'était le prix à payer. Et la voilà à nouveau en chair et en os. Ce soir, Carnegie Hall est à guichets fermés. Tout New York est venu admirer sa virtuosité au violoncelle. Et Adam s'est glissé dans la salle. Lui, la rock star à la vie dissolue, pourchassé par les paparazzis, il tremble... Souvenirs et mélodies affluent -retrouvailles en si majeur...

Mon avis:
Là où j'irai est la merveilleuse suite de Si je reste, une suite à laquelle je ne m'attendais pas... J'ai donc apprécié retrouver les personnages d'Adam et de Mia dans de nouvelles aventures. 
J'avais imaginé une suite fleur bleue, du genre ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.... mais ce n'est pas du tout ce dont il est question ici. Et tant mieux, sinon on se serait ennuyés!
On retrouve donc avant tout Adam, qui a demandé (dans le premier tome) à Mia de rester... Mais ce n'a été que de courte durée... Après son départ de sa vie sans explications, il a sombré dans la dépression, est devenu infernal, a dû prendre des médicaments, et n'a plus aimé jouer de la musique avec son groupe, même s'il est devenu rock star. En bref, il a perdu le goût de la vie. Quelques années après, il rencontre par hasard, la talentueuse Mia, qui commence à avoir du succès... C'est alors qu'ils se retrouvent et rouvrent les plaies du passé pour mieux le refermer...
Au final, dans un livre du point de vue d'Adam, on explore la relation idyllique mais compliquée de Mia et Adam, ainsi que la nouvelle vie de rock star d'Adam. D'ailleurs j'ai beaucoup apprécié le fait de découvrir les affreux côtés de la célébrité, les journalistes qui nous suivent, les gens qui nous dévisagent... Et c'est là que je me suis dit que, finalement, chaque livre, chaque lecture est importante. Chaque histoire, réelle ou imaginaire est constructrice de notre conscience. Car chaque livre nous ouvre au monde et nous fait "grandir", apprendre des choses, réaliser et comprendre certains faits. C'est en lisant ce livre, que je me suis dit qu'on ne ressort jamais indemne de la lecture d'un livre, que ce soit une histoire d'amour, ou en l’occurrence, un combat contre la vie, la lecture laisse une trace en nous.
Je vous recommande donc chaleureusement le roman Là où j'irai, car il montre que la souffrance peut sortir des belles choses, et que l'amour est toujours plus fort.

Commentaires

Articles les plus consultés