Pas sans lui

Pas sans lui, Katie McGarry


Titre: Pas sans lui
Auteur: Katie McGarry
Maison d'édition: Mosaïc
Genre: voiture, vitesse, maladie, amour

Résumé:

Je m'appelle Rachel. On a une belle maison, de l'argent, mes parents m'aiment, mes frères aussi. Alors, dites-moi pourquoi je souffre ? Pourquoi, si souvent, j'étouffe d'être moi. Dans ces moments-là, je ne connais qu'un moyen de me libérer : la vitesse. Je monte dans ma voiture, je fais rugir le moteur, bondir mon bolide et je roule comme une folle. Je roule toute la nuit. J'aurais dû me douter que, la nuit, on rencontre forcément le garçon qu'il ne faut pas...



Je m'appelle Isiah. Je ne fais partie de ces mecs qui n'ont jamais eu de chance. Pas de famille, pas de foyer, pas d'espoir. Même l'amour m'a tourné le dos. Mais une chose ne m'a jamais, jamais trahi : ma caisse, même quand je la lance à 200 à l'heure. Alors, je n'aurais jamais imaginé qu'elle m'apporterait un jour les pires ennuis : une fille qui n'aurait jamais dû se trouver sur ma route...

Mon avis:

Vous l'aurez compris, ce livre était fait pour moi dès le départ. Il me correspond vraiment parfaitement! J'ai eu le droit à tout ce que j'aime : une belle histoire d'amour, et des personnages torturés juste ce qu'il faut ! Du coup, ça a été un gros coup de cœur pour moi! C'est une des plus belle histoire d'amour que j'ai lue jusqu'à présent! Et c'est peu dire car Pas sans lui, n'a pas pu me quitter pendant deux jours... La petite anecdote c'est que j'étais en week-end à la montagne avec la famille et je faisais tout pour qu'on reste le plus longtemps possible dans la voiture pour pouvoir lire... navrant, non?

Autant vous dire qu'il a été, pour moi, presque aussi addictif que la série Driven de K. Bromberg...
Non mais vraiment, j'ai été emportée par la lecture de ce roman! L'auteure a une très belle écriture, et sensible en plus! Vous l'aurez compris, c'est un roman à deux voix, qui alterne les chapitres du point de vue de Rachel et d'Isiah... Une histoire à couper le souffle, avec beaucoup d'émotions, et de sensations... J'ai donc pleuré et ri! J'ai aussi été emportée par leur histoire, par leurs problèmes, et (surtout) par leur amour!
Du fait que les deux personnages principaux manipulent bien les voitures, et les courses de voitures, et à la vue de toutes les émotions grandioses que ce roman m'a fait ressentir, je peux vous dire que Pas sans lui a sû me redonner envie de conduire... Et c'est peu dire que je déteste conduire, et que je fais tout pour m'éviter cette torture, alors voyez ces éléments qui relèvent du miracle, et lisez ce livre!!

Citation


« Sans doute est-ce ce qui arrive quand on tombe amoureux. On s'approche, au risque de se brûler. L'amour est comme un chaude flamme qui repousse le froid et les ténèbres. »

Commentaires

Articles les plus consultés