Coeur de Glace

Cœur de Glace, Laurell K. Hamilton

Tome 24 de la série Anita Blake


Titre: Cœur de Glace 
Auteur: Laurell K. Hamilton
Maison d'édition: Milady (Bragelonne) 
Genre: vampires, zombies, vaudou, magie, bit-lit

Résumé:
Je suis une nécromancienne accomplie et un marshall fédéral, et j'ai exécuté plus de vampires que n'importe qui dans ce pays. Mais depuis la demande en mariage de Jean-Claude, aux yeux de tous, je ne suis plus que sa fiancée. Heureusement, je reste l'autorité en matière de zombies, et le FBI a besoin de moi. Et là, ce n'est plus à la nécromancie que j'ai affaire,mais aux maléfices vaudou les plus sinistres. Si je n'y prends pas garde, je pourrais bien y laisser mon âme...

Mon avis:
A force de le répéter, vous allez peut-être le savoir, Anita Blake est MA série préférée... Alors encore une fois, quand je l'ai trouvé, sur les étagères de la librairie, j'ai fait une danse de la victoire... c'était le dernier, et puis si on n'a pas le droit de partager son enthousiasme, à quoi bon lire ?
Bref, je suis déçue de l'avoir fini, non pas parce qu'il est nul (non il est géniiiiiiiiiiial), mais parce que je voulais qu'il dure plus longtemps. C'est vrai qu'avec Anita Blake dans les mains, 750pages, ça passe à une vitesse fou! Coeur de Glace est une perle, une tuerie, un coup de cœur.... Que dire ? Je l'ai a-d-o-r-é !!!!!
Comme d'habitude, l'auteure nous ravit avec ses multiples intrigues... parce qu'on a ici affaire à une enquête de la BRIS sur les pornos de zombies et une intrigue sur les réanimations que fait Anita, avec lesquelles elle rencontre quelques difficultés... Et en plus de ça, on retrouve de la politique vampirique, car Anita doit gérer son futur mariage avec Jean-Claude, son union avec Nathaniel et Micah, ses amants, et Asher qui, comme toujours, fait des siennes... On peut donc dire qu'Anita n'a pas le temps de se reposer! Et toute cette action, passe très très vite, bien qu'on ait le temps d'apprécier chaque rencontre et chaque intrigue...
Après le tome 23, qui entrait en profondeur dans la vie quotidienne d'Anita, j'ai été très heureuse de retrouver mon personnage préféré sur le terrain. Elle montre donc une nouvelle fois sa force de caractère, son courage, et ses qualités de nécromancienne. Et pour une fois, car il n'y en avait pas eu depuis longtemps dans la série, Anita a affaire à une vrai enquête de la BRIS. On retrouve donc Zebrowski, qui a toujours autant d'humour, et de nouveaux personnages du FBI. Et puis, il y a toujours les proches d'Anita, toujours aussi craquants !!
Alors ce livre est pour vous, si vous avez aimé les tomes précédents de la série Anita Blake, et si vous avez été déçu(e) par le tome 23, sachez que celui-ci est vraiment à la hauteur de nos espérances !

Citations

« Personne n'est complètement mauvais ; c'est en partie pour ça que les thérapies sont si difficiles. Il existe peu de véritables méchants, juste des gens abîmés qui reproduisent les abus dont ils ont été victimes. »

« L'égalité n'existe pas ; il n'y a que des niveaux d'inégalité. »


P.S : je ne sais pas si vous avez fait attention à la dédicace en début de livre, mais lisez-la... l'auteure nous donne ainsi des indices sur son inspiration ! Et je trouve ça génial qu'elle ait eu le courage de parler de « ça » en début de livre !

Commentaires

Articles les plus consultés