Jason (anita blake 23)

Jason, Laurell K. Hamilton

Tome 23 de la Série Anita Blake


Titre: Jason
Auteur: Laurell K. Hamilton
Maison d'édition: Milady
Genre: Romance, bit-lit, Vampires, réanimation
Prix: 7.10€


Résumé: 
Il faut parfois se résoudre à essayer d'expliquer l'inexplicable, surtout lorsque l'amour de votre vie veut absolument comprendre... sous peine de vous quitter à jamais. Jason Schuyler est l'un de mes meilleurs amis et un mon loup-garou favori. Et J.J. est sa raison de vivre, son amour d'enfance. Elle est heureuse, magnifique et folle de lui. Et puisqu'aucun d'entre nous ne veut d'une relation exclusive, qu'est-ce qui pourrait bien compliquer les choses?

Mon avis:
Bon... je dois vous dire un secret : Anita Blake est MA série livresque préférée... à mes yeux, aucune ne peut la surpasser.... Alors comment vous dire que mon avis est totalement objectif ?
De cette façon, j'ai su que j'allais adorer ce tome à partir du moment où j'ai embrassé la couverture à l’intérieur même de la librairie... vous allez me prendre pour une folle, et je ne vous dirai pas le contraire car avec Anita Blake entre mes mains, je suis capable de TOUT (oui, oui, là vous entendez mon rire sadique...).
Bon bah du coup j'ai quand même quelques remarques à faire sur ce roman sinon ce ne serait pas rigolo ! Alors... je trouve ce vingt-troisième tome vraiment surprenant ! C'est vrai que l'auteure, Laurell K. Hamilton, nous avaient habitués à beaucoup d'actions, à une histoire très élaborée et ce n'est pas vraiment le cas ici, mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas aimé le livre ! Franchement, je dois vous dire que j'ai beaucoup aimé parce que j'avais envie, après les 22 tomes de la série, de connaître un petit peu plus les sentiments d'Anita, de pouvoir cerner son personnage dans la vie « quotidienne », parce qu'on la voit toujours en action, dans les situations d'urgence, et par conséquent, le roman Jason m'a permis de mieux cerner le personnage d'Anita. L'auteure aborde donc des thèmes cruciaux, en montrant les habitudes d'Anita vis-à-vis de ses amants. J'arrive donc mieux à comprendre comment elle fait pour les « gérer ». Du coup, Laurell K. Hamilton arrive à nous rendre Anita un peu plus humaine, un peu plus à portée de main.
J'ai aussi adoré retrouver Anita avec son fameux café, avec son humeur de chien, et surtout avec ses répliques pleines d'humour ! Je me suis donc beaucoup amusée !! Même si j'ai un peu regretté que Micah et Jean-Claude ne soient pas là.... mais Nathaniel a bien fait son boulot ^^ On retrouve aussi Jason, dans son rôle de meilleur ami, et je crois que ça fait du bien parce qu'il nous avait manqué ! Il est toujours aussi pétillant, et resplendissant, d'autant plus que cette fois-ci, il est accompagné de J.J., une magnifique personne que l'on découvre petit à petit, et qui fais avancer Anita dans ses diverses relations.

Non, non, ce tome est vraiment très très bien ! Je l'ai lu en quelques heures, et je me suis éclatée !! Et vous qui ne connaissez peut-être pas cette série, vous vous demandez peut-être si elle ne s'essouffle pas un peu ? Eh bah j'ai envie de vous répondre : NON !! Parce dans Anita Blake, il n'y a jamais une enquête, une aventure qui se ressemble !

→Citation
Elle m'a appris qu'on ne peut être vraiment courageux que si on a peur -que sans peur, il n'y a pas de courage.

Commentaires

Articles les plus consultés