Confess

Confess de Colleen Hoover




Titre: Confess
Auteure: Colleen Hoover
Edition: Pocket
Parution: 27/04/2017
Genre: New romance, new adult, amour, drame

Résumé:
"Et si la vérité faisait plus de mal que le silence?"
Ce qu'il faut dire? Ce qu'il faut taire? Chacun de leur côté, Auburn et Owen charrient le poids d'un lourd passé. Elle, jeune femme fonceuse, est bien décidée à saisir sa chance. Lui, artiste insaisissable, tire ses tableaux des confidences des autres. Lorsque, par hasard, Auburn pénètre dans la galerie d'Owen et s'y fait embaucher, l'attirance est immédiate. Mais l'ombre des non-dits s'invite bientôt dans leurs rapports. Quant à une confession, elle les condamnerait sans doute à jamais...

Mon avis:
Je n'avais lu que le roman Maybe Someday de Colleen Hoover (qui pourtant est une auteure de plus en plus connue) et j'avais adoré son écriture et l'histoire qu'elle racontait, alors dès que j'ai su que Confess sortait aux éditions Pocket, j'ai foncé... sans même avoir lu le résumé. Ça vous montre peut-être à quel point j'apprécie cette auteure. 
Et je n'ai pas été déçue avec cette nouvelle romance! Ce livre a répondu à toutes mes attentes, absolument toutes. J'avais besoin d'être réconfortée, qu'on me dise qu'il y a aussi de belles choses sur terre, et qu'elles surpassent les mauvaises. J'avais besoin d'une belle histoire d'amour, poignante juste comme il faut. J'avais besoin de pleurer un bon coup pour me rendre compte de la beauté, la beauté des gens, la beauté du monde, la beauté de l'amour. Et j'ai eu tout ça. Je vous le dis tout de suite: Confess est un roman qui redonne foi en l'humanité.
Ce roman fait le récit d'une très belle histoire d'amour entre Auburn et Owen. Mais ce n'est pas seulement une histoire d'amour, c'est aussi une histoire de vie. Une belle histoire de vie, qui aborde aussi des thèmes très durs, et très réels. Les thèmes de la perte des êtres chers, de la reconstruction de soi, de la maternité... D'ailleurs ces thèmes sont au départ insoupçonnables dans le roman, et ce jusqu'à la 177ème page. Jusque-là je m'imaginais que c'était une histoire d'amour comme tant d'autres. Je dois vous dire que l'auteure nous tient en haleine jusqu'à cette partie du roman, et là j'ai été profondément bouleversée, quand j'ai appris les secrets des deux protagonistes. Je ne m'y attendais tellement pas! Alors, oui, je sais que Colleen Hoover a pour habitude de traiter des sujets assez durs dans ses romances, mais je ne m'attendais pas à ça. Et ça prouve la beauté de l'écriture, parce que quand j'ai appris ce qu'ils avaient vécu, les larmes me sont venues aux yeux. Et je me dis que ces deux personnages ont été très courageux, parce qu'à leur place, je ne sais pas comment j'aurai fait pour continuer à vivre. Alors je sais que ce ne sont que des personnages, fictifs donc, mais je ne pouvais (et ne peux encore) pas m'empêcher de me mettre à leur place. Et Auburn et Owen sont de très belles personnes! Je ne sais même pas comment dire à quel point j'aimerai rencontrer des personnes comme eux, courageux, forts et droits.
Et en plus, pour illustrer cette belle histoire, Colleen Hoover a fait appel à un véritable artiste, qui a peint quelques tableaux vraiment magnifiques, qui nous font totalement adhérer au récit!
Et puis pour finir, je dois dire que malgré le fait que l'auteure ait une très belle écriture, il n'y a qu'une citation que j'ai pu relever, et qui a résonné dans mon cœur. D'ailleurs elle résume plutôt bien le roman de l'auteure:
"Il y a des gens qu'on rencontre, dont on fait la connaissance et il y a ceux qu'on rencontre et qu'on connaissait déjà"

Commentaires

  1. Moi j'avais lu "Maybe someday" et "Ugly Love" et j'avais adoré les 2 !! Je n'ai pas fini confess mais dans chacun de ses livres, l'auteure nous montre une histoire d'amour bouleversante, mais chacune est différente et bouleversante à sa façon, j'en viens toujours à me demander d'où peut lui venir cette inspiration ahah

    RépondreSupprimer
  2. Tellement pressée de mettre un commentaire, je n'avais pas lu le résumé en entier et là je vois "jusqu'à la 177 ème page" et je me dis "zut j'en suis à 140 ou 150" donc voilà, pour tout dire, je trouvais que ce livre là avait l'air moins profond que les 2 autres qui m'avaient profondément touché.. mais apparemment, je ne suis pas arrivée au bout de mes surprises, faut vraiment que je le continue !!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés