Phobos 2

Phobos 2, Victor Dixen



Titre: Phobos 2
Auteur: Victor Dixen
Maison d'édition: Robert Lafon, collection R
Genre: voyage, télé-réalité, amour, mars, colonisation

Résumé:
Reprise de la chaîne Genesis dans
3 secondes...
2 secondes...
1 secondes...
ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d'avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS.
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE, IL EST TROP TARD POUR OUBLIER. 

Mon avis:
Lorsque j'ai eu fini de lire le premier tome de Phobos, j'ai été ravie! Et je ne demandais qu'à lire la suite! Heureusement que j'avais le tome 2 sous la main, sinon j'aurais fait un massacre !! Du coup, en commençant la lecture de Phobos 2, j'espérais vraiment que Victor Dixen n'allait pas faire comme la plupart des auteurs de sagas dystopiques, c'est-à-dire qu'ils mettent la barre très haut avec le premier volume, mais laissent retomber leur histoire ensuite. Mais non, l'auteur nous a tenu en laisse avec un suspense à couper au couteau!!
Dans Phobos 2, on retrouve tout de suite les personnages qu'on avaient appréciés, car on reprend l'histoire au même moment où on avaient laissé tout l'équipage. Un terrible choix s'offre à eux: ils peuvent continuer le vol et atterrir sur Mars, sachant que le septième Nid d'Amour est défectueux, ou alors faire demi-tour et mourir en route vers la terre. Cruel dilemme, sachant que dans les deux cas ils sont destinés à mourir. Que choisir? L'espoir (de réparer le Nid d'Amour, de trouver la faille)? Ou la vengeance (en dénonçant Serena McBee, la coordinatrice du jeu)?
Le choix est vital. La tension est donc extrêmement élevée dès les premières pages. Je me suis donc sentie tout de suite poussée dans cet univers pour le moins particulier. (Comment le qualifier? C'est vrai que l'aventure pourrait me tenter, mais c'est une mission suicide, ils n'ont aucune chance de survivre... Un univers onirique? dans le sens où on ne pourrait penser y aller qu'en rêves...)
Comme dans le premier tome, nous suivons l'action de plusieurs points de vue différents: Leonor dans l'espace, Selena sur Terre, Andrew sur la route, et les téléspectateurs du monde entier, qui regardent la chaîne Genesis. J'avoue que je ne suis pas trop fan de cette alternance de points de vue, et que je préférais clairement les passages de Léonor, mais ce n'était pas si dérangeant car avec ces diverses visions, j'ai pu ressentir à la fois les émotions des téléspectateurs, des candidats et candidates, et j'ai pu voir les manigances du pouvoir...
D'ailleurs je peux d'ores et déjà vous dire que vous allez être surpris, car on va de révélation en révélation. Certaines bonnes, beaucoup d'autres mauvaises, que ce soit à propos des personnages dans le sens où certains caractères se révèlent, ou de l'environnement dans lequel ils vivent.
En ce qui concerne la fin, elle est explosive! Je n'ai qu'une chose: à dire, j'ai hâte de lire la suite!!!

P.S: J'en viens à me demander une chose: n'est-ce pas de la prostitution? Car la chaîne Genesis a payé pour que les candidats et candidates s'accouplent, de manière à coloniser la planète Mars, et donc à peupler cette planète en faisant des enfants...

Commentaires

Articles les plus consultés