Psi Changeling 1

Psi Changeling, Nalini Singh

Tome 1: Esclave des sens


Titre: Esclave des sens
Auteur: Nalini Singh
Maison d'édition: Milady
Genre: Romance, Bit-lit, loups-garous, action
Prix: 3,99€

Résumé:
Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l'homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s'il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l'homme comme sa bête ne peuvent s'empêcher d'être immédiatement fascinés par la jeune femme.
Une terrible guerre est sur le point d'éclater, mais c'est la bataille qui fait rage dans le coeur de Sascha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué les émotions depuis des générations. Sascha, elle, est différente. Et le tourbillon de sensations qui l'emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute.
Leur cœur l'emporteront-ils sur leur raison?

Mon avis: 
Ça faisait quelques temps que j'avais du mal à écrire des articles sur mes lectures, parce que je ne trouvais rien à dire d'intéressant dessus, quand bien même j'ai fait de belles découvertes... Cependant, avec le premier tome de Psi Changeling, j'ai envie de vous partager mon avis.
Il est vrai que j'adore les éditions Milady, et certaines histoires surnaturelles. Mon genre de prédilection étant la bit-lit, on peut dire que j'étais prédestinée à aimer ce bouquin!! En plus, j'en ai vraiment entendu parler en bien, ce qui m'a motivée!!
Donc, quand j'ai commencé à le lire, je n'avais qu'une vague idée de quoi il parlait, parce que j'oublie tout le temps la quatrième de couverture :/ Du coup, j'ai été totalement surprise.... et dans le bon sens du terme, puisque j'ai trouvé ce roman époustouflant! C'est tellement rafraîchissant, j'ai adoré!!
Clairement, ça faisait longtemps que je n'avais pas commencé une série dont je me sois dit dès le premier chapitre, que j'allais continuer d'acheter et de lire les tomes suivants... Vous connaissez peut-être mon engouement pour la saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton? Parce que, je dois vous le dire tout de suite, c'est ma série préférée. Et depuis que je l'ai découverte, je n'ai pas beaucoup réussi à trouver des séries bit-lit aussi complexes, et aussi construites. Du coup, j'ai vraiment été étonnée de faire la rencontre d'un monde aussi sympathique et avenant!
Dans ce monde, se côtoient les humains, les garous (de différentes espèces) et les Psi (qui ont divers "pouvoirs"). On va donc côtoyer plus amplement Sascha, qui est une Psi cardinale. Les Psi, sont reliés tous entre eux sur l'entité immatérielle du "PsiNet", qui est une sorte de toile d'araignée mentale dont chaque cerveau qui le compose est une pièce importante. Le PsiNet est dont omniscient. Il voit tout, entend tout, comprend tout. Les Psi sont aussi dotés de pouvoirs tel que la télépathie ou encore la télékinésie... Ils sont aussi incapables de ressentir des émotions, ce qui en fait presque des robots, mais surtout de parfaits négociants! Malheureusement, ils ne connaissent donc pas le plaisir culinaire, tel que manger des cookies au chocolat... 
Je ne sais pas si je vous montre à quel point cet univers est complexe... mais je ne veux as vous en dire trop! Et la cerise sur le gâteau, c'est qu'en plus d'avoir un monde vraiment incroyable, ce roman associe deux personnages attachants: Sascha et Lucas. D'une volonté et d'une force de caractère exemplaire, ils sont tout simplement perspicaces et sympathiques. J'ai eu envie de les tenir dans mes bras dès que je les ai rencontrés!
Il faut aussi dire qu'il y a plusieurs intrigues en une: une intrigue amoureuse, une intrigue familiale,une intrigue "policière" (dans le sens où il y a une enquête et un meurtre), une intrigue de guerre entre plusieurs clans... de quoi ravir les papilles de tout les lecteurs!!
Enfin bref, lisez Psi Changeling!

Commentaires

Articles les plus consultés