Le clan Murray

Le clan Murray, Hannah Howell

Trilogie livresque composée de:


⌗La promesse des Highlanders


Titre: La Promesse des HighlandsAuteure: Hannah HowellEdition: MiladyGenre: Romance, histoire, chevaliers, aventure


Résumé:
Alors qu'elle n'est encore qu'une fillette, Elpeth Murray sauve la vie d'un chevalier, Cormac Amstrong. Sans le savoir, ce dernier ravit son cœur à jamais. Bien des années plus tard, c'est le même homme qui va la tirer des griffes d'un prétendant indésirable. La petite fille est devenue une jeune guérisseuse d'une beauté à couper le souffle. Hélas, Cormac est déjà promis à la cruelle et perfide Isabel Douglas. Elpeth va devoir se battre pour conquérir l'homme qu'elle aime et elle n'envisage pas une seconde de le perdre.

Le chevalier des Highlanders


Titre: Le Chevalier des des HighlandsAuteure: Hannah HowellEdition: MiladyGenre: Romance, histoire, chevaliers, aventure


Résumé:
Cameron McAlpin n'a qu'une envie: se venger de Payton Murray, l'homme qui a déshonoré sa sœur. L'occasion rêvée se présente à lui lorsque, en dédommagement d'une dette, on lui livre Avery, qui n'est autre que la sœur de son pire ennemi. La jeune femme, indignée par l'accusation portée contre son clan, compte bien se défendre, mais Cameron a la ferme intention de la séduire. Il y a fort à parier que celle-ci ne résistera pas longtemps à ce chevalier si viril...

⌗La fiancée des Highlanders


Titre: La Fiancée des HighlandsAuteure: Hannah HowellEdition: MiladyGenre: Romance, histoire, chevaliers, aventure


Résumé:
L'heure est venue pour Gillyanne Murray de se rendre sur les terres que son oncle lui a cédées. Hélas, à son arrivée, le château est encerclé par trois lords, chacun désireux d'obtenir sa main... et son domaine. Déterminée à tous les éconduire, la jeune femme accepte pourtant d'épouser l'un d'eux pour éviter lune guerre clanique.
Elle se retrouve alors entre les bras d'un chevalier aussi beau que taciturne. Tout en s'efforçant de préserver son domaine des traîtrises, Gillyanne va devoir composer avec le comportement distant de cet époux et le désir qui la consume...

Mon avis:
J'ai lu cette trilogie d'une traite, de manière à bien suivre les péripéties de la famille Murray. L'auteure nous plonge donc, avec cette famille, dans l'écosse au 15 ème siècle (1456-1465). Je dois dire que comme je ne connaissais pas du tout le contexte, cette série m'a bien plongée dans cette ambiance agréable des chevaliers et des châteaux!
Par contre, autant ces lectures sont très agréables, autant elles sont un petit peu "quelconques" à mon point de vue, parce que je trouve que l'écriture ne détaille pas assez le contexte, et que les histoires se ressemblent de trop... Toutefois j'ai bien aimé les trois belles histoires d'amours qui sont décrites, ainsi que la grande famille Murray et ses belles anecdotes! J'ai aussi admiré les trois cousines, Elpeth, Avery et Gylliane qui ont fait preuve d'énormément de courage et d'audace, ce qui rend leur caractère vraiment intrigant et m'a fait les apprécier! Par contre, j'ai pesté contre leurs hommes, et ai voulu les égorger à certains moment... pour me laisser attendrir à d'autres par leurs moments de complicité et de dévouement final...
Au final, ce sont quand même de beaux romans, mais ce n'est pas approprié si l'ont veut en connaître plus sur la culture de l'Ecosse de cette époque.

Commentaires

Articles les plus consultés