Meg Corbyn 2

Volée Noire, de Anne Bishop

tome 2 de la série Meg Corbyn



Titre: Volée Noire
Auteur: Anne Bishop
Maison d'édition: Milady
Genre: Bit-lit, aventure, romance, garous, vampires
Prix: 8.20€

Résumé
Grâce à son don de clairvoyance, Meg Corbyn a gagné sa place auprès des dangereux terra indigene de Lakeside. Lorsque l'apparition d'une nouvelle drogue violente et addictive remet en cause le pacte fragile entre les Audtres et les humains, la petite ville est de nouveau plongée dans la tourmente. Les aptitudes de Meg devraient permettre à Simon Wolfgard , dirigeant métamorphe de l'enclos, d'éviter un bain de sang. Mais encore faut-il pouvoir déchiffrer ses visions à temps. D'autant que l'homme qui veut récupérer la prophétesse se rapproche, mettant en péril les vies de tous ceux qui la considèrent comme l'une des leurs.

Mon avis
Comme pour le premier tome, j'ai adoré les aventures de Meg Corbyn. Chez moi, bien au chaud, entourée par les couvertures moelleuses, j'ai savouré chaque mot et chaque phrase jusqu'à la dernière ligne..
On retrouve donc Meg Corbyn, qui vit désormais dans l'Enclos de Lakeside. Elle est de plus en plus amie avec Simon, mais se pose des questions quant à leur relation. Peuvent-ils se serrer dans les bras? Est-ce normal que Simon lui lèche les doigts après qu'elle ait mangé du Pop Corn, pour essuyer le beurre qui reste? Seulement, comme elle n'a pas reçu une éducation normale, elle n'a aucun moyen de se référer à une autre amitié... surtout que Simon n'y connaît rien non plus...
D'un autre côté, les échanges entre les humains et les Autres se détériorent car les humains sont de plus en plus mauvais (ils créent des attaques contre les Autres, refusent de livrer l'Enclos....) et s'améliorent à la fois d'une part parce que les Autres protègent les amies de Meg, et que l'Enclos commence à vouloir faire des efforts pour que les autres Enclos ne détruisent pas toutes les villes... En plus de ça, (et oui, même si ça fait déjà beaucoup), le Contrôleur, c'est-à-dire l'homme qui a enfermé Meg pendant des années, cherche à la retrouver. Les Autres, qui apprécient de plus en plus Meg et commencent à la traiter en égale, veulent donc la protéger, et pourquoi pas tuer ce mystérieux Contrôleur? (mouahahaha)
Pour ne rien vous cacher, je trouve qu'il y a beaucoup d'histoires qui se mêlent, mais j'adore cette complexité qui fait que je ne m'ennuie pas une minute! J'ai aussi vraiment apprécié la nouvelle relation de Simon et Meg... Et j'aimerai tellement les voir un jour se mettre en couple 😍
Aussi, j'aime vraiment beaucoup Meg, et sa capacité à toute épreuve de s'adapter malgré le fait qu'elle ait reçu une éducation très limitée. Je trouve que son personnage se complexifie petit à petit et j'éprouve beaucoup de plaisir à saisir ces changements! 
On apprend aussi mieux à connaître le lieutenant Monty, qui, bien qu'il ait une vision des Autres qui diffère de celle des humain, m'a quelquefois déçue par ses réactions. Mais il reste tout de même un personnage très attachant. J'ai d'ailleurs très envie qu'il ait la garde de sa petite fille, pour voir comment il la présenterait aux Autres de l'Enclos.
Et puis les autres personnages, toujours égaux à eux-même, sont géniaux!!
En bref, ce tome 2 de la série Meg Corbyn est un coup de cœur, et je commence à penser que cette saga est l'une des meilleures que j'ai lue du genre bit-lit!
Et puis, je ne sais pas si ça vous le fait aussi, mais quand j'ai lu quelque chose qui m'a vraiment touchée, quand je referme le livre, je reste "bête", la bouche ouverte,le regard dans le vide, à me demander ce que je vais bien pouvoir lire après, sachant que rien ne pourra égaler ma lecture.... Et c'est ce qui m'est arrivé pour Volée Noire. Du coup il faut maintenant que je fasse une petite pause pour me changer les idées, ou alors je vais lire le troisième tome? Je ne sais pas, je ne sais pas... (je vous dit un secret: j'ai déjà ouvert le troisième tome, je n'ai pas pu m'en empêcher!)


Commentaires

Articles les plus consultés