Les Sang-Bleu

Les Sang Bleu, Mélissa de la Cruz

Tome 2 des Vampires de Manhattan




Titre: Les Sang-Bleu
Auteur: Melissa de la Cruz
Maison d'édition: Albin Michel
Genre: Romance, Vampires
Prix: 13,50€


Résumé:
A Venise comme à New York, la fête bat son plein. Sublime et glaciale, la rivale de Theodora Van Alen, Mimi Force, prépare le grand événement chez les vampires: le bal des Quatre-Cents. Robes haute couture, hype attitude, baisers vénéneux dans les palaces, tout serait parfait si derrière les masques les vrais dangers ne guettaient pas Theodora et ses amis.

Mon avis:
Dans ce deuxième tome de la série des Vampires de Manhattan, on retrouve Théodora et ses amis pour de nouvelles aventures, au moment même ou on les avaient quittés. La menace qu'on croyait écartée (les sang d'argent) est de nouveau sur le devant de la scène, et Théodora est bien décidée, avec l'aide de son intermédiaire Oliver, et de son grand-père Lawrence, à découvrir tout ce qui se cache derrière ces attaques de vampires. Sur un fond de mondanités, avec le bal des Quatre-Cents, qui réunit les vampires du monde entier, l'auteure nous donne les réponses que la lecture du premier roman avait soulevé. On peut donc dire que le premier tome était comme une introduction à la série...
Je continue à penser que cette série est faite pour la jeunesse, mais si vous avez aimé le premier tome, sachez que le deuxième est encore mieux! Il y a encore des descriptions de vêtements (beurk!!) mais comme les protagonistes sont entourés de vampires de hautes classes, il y a surtout de l'action, du suspens et du mystère, et ce, jusqu'à la dernière page. On retrouve donc tous les protagonistes du premier tome, et on arrive un peu mieux à les cerner, entre Théodora qui devient une vraie vampire, et Mimi, qui se montre au grand jour telle qu'elle est...
Pour ce qui en est de l'action, elle est plutôt plaisante car, lorsqu'on a Mimi comme ennemie, rien n'est facile! Et ces rivalités de gamines vont nous emmener nous poser des questions beaucoup plus importantes: Qui sont les bons et les méchants vampires? Car la limite, comme bien souvent dans la réalité, est extrêmement fine. Et nous pouvons parfois être surpris...
Pour parler de la fin, on peut dire qu'elle est complexe. Il reste donc beaucoup de doutes dans notre esprit à la fin de la lecture du roman, car le danger, l'amour et la traîtrise forment une alliance pour le moins étonnante. L'auteur nous maintien donc en haleine jusqu'à le dernière page, et nous invite à lire la suite, qui comblera, je l'espère, nous doutes, et nos espérances.
Les Sang-bleu n'est donc pas pour moi un coup de cœur, mais ce roman reste tout de même une lecture plaisante, qui ne prend pas la tête.

১ Petit extrait sympathique 

"- Comment sais-tu qu'il n'est pas intéressé ? demanda-t-il d'un ton sérieux 

- Je le sais, c'est tout

- Tu n'es pas à l'abri d'une surprise

Théodora se rendu compte que le garçon se tenait tout près d'elle en parlant. Ses yeux derrière le masque...elle détectais un soupçon de vert. Son coeur manqua un battement. Le garçon se rapprocha. 
- Surpends-moi, souffla Théodora
En réaction le garçon lui souleva doucement le masque, pour exposer ses lèvres, puis il s'inclina et joignit sa bouche à la sienne."

Tome suivant: les Sang-d'Argent


Commentaires

Articles les plus consultés