Les vampires de Manhattan

Les Vampires de Manhattan, Melissa de la Cruz




Titre: Les vampires de Manhattan
Auteur: Melissa de la Cruz
Maison d'édition: Albin Michel
Genre: Romance, Vampires
Prix: 13,50€


Résumé:
Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duschene, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très select. Theodora, qui est plus vintage que Prada, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang.Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres...

Mon avis: 
Alors voilà, j'avais commencé à lire cette série lorsque j'étais au collège, mais récemment j'ai eu l'occasion d'acheter la série complète pour presque rien, alors j'ai décidé de relire la série des Vampires de Manhattan.
Dès que j'ouvre le livre, je sais que l'histoire va me plaire, mais qu'elle conviendrait plus à de jeunes adolescents (10-14 ans...), parce que cette histoire est très bien, soyons d'accord, mais c'est pas assez "abouti" pour moi... Il faut dire que j'ai été habituée à des histoires de vampires qui comportent de nombreuses intrigues, (#Anita Blake 💜💜💜💜) qui me tiennent en haleine, alors avec les Vampires de Manhattan, je suis un peu déçue. Toutefois, l'histoire n'est pas déplaisante, les personnages sont sympathiques. On s'attache facilement à Theodora, Oliver, Bliss et (le beau et mystérieux) Jack... Mais j'ai juste envie de dire à Mimi (déjà c'est quoi ce nom de pouf? Rien qu'avec ce nom on sait qu'on va la détester...): "va en enfer! et reste-y!!" parce que même si elle a tout pour être heureuse, de l'argent à profusion, des mecs à ses pieds et une garde-robe bien remplie, cette fille est une peste! Elle rabaisse les autres, dans le but de montrer que c'est la meilleure, elle fait des coups en douce auprès de tout ceux qu'elle méprise... Un personnage que ne m'a pas plut du tout!! 
Donc pour moi, le problème dans l'histoire de ce roman, c'est que tout va très lentement. Il y a une belle intrigue au départ: on se trouve dans un lycée de riches, le lycée Duchesne, à New York. Ceux qui dirigent le monde, la ville de New York, et par conséquent l'élite du lycée de Duchesne, sont de vampires, des "sang bleu". La petite particularité ici est que les vampires sont des anges déchus, qui renaissent régulièrement par paires fraternelles, qui forment plus tard des couples. Ainsi, les protagonistes, qui sont des élèves du lycée Duchesne, ont quinze ans, et découvrent qu'ils sont des vampires. Ils sont donc introduits dans la sphère très select de ceux-ci. Mais, alors qu'ils croient êtres immortels (ils se réincarnent), certains adolescents vampires vont subir des attaques, et mourir. Une menace qui sembait avoir été réduite à néant il y a des siècles resurgit, et les quatres protagonistes (Theodora, Oliver, Jack et Blis) vont vouloir découvrir ce qui se cache derrière ces attaques...
Pour conclure, je dois dire que le roman se lit très rapidement, c'est une écriture légère qui vous accompagnera pendant cette aventure! Ne vous attendez pas à quelque chose qui va vous faire bouillonner l'esprit mais plutôt comme une lecture divertissante et relaxante! Et puis je dois vous dire que mon avis est tout à fait suggestif, j'espère ne pas vous avoir dégoûté de lire ce roman, et qu'à ce titre, vous vous ferez votre propre avis sur la série ;)

Tome suivant: Les Sang-Bleu

Commentaires

Articles les plus consultés